Marketing et Action Commerciale
MARKETING ET ACTION COMMERCIALE
MARKETING ET ACTION COMMERCIALE
Diplôme de Technicien en Marketing et Action Commerciale (Niveau BAC+2)
Cette filière vise la formation d’assistant.e marketing ou commercial.e dont les activités s’exercent au sein d’agences ou d’entreprises au niveau des services Marketing, Achats, ventes en B to B, ou en B to C.
L’assistant.e marketing ou commercial.e est amené à appliquer les stratégies marketing et commerciales axées sur le consommateur individuel, entreprise, ou institutionnel.
Cette formation débouche vers les métiers du marketing direct, notamment dans la grande distribution
Compétences développées

Animer des actions promotionnelles, publicitaires et commerciales

Suivre les ventes et la distribution des produits

Etudier le comportement du client

Négocier et vendre

Mettre en place un plan de vente

Gérer un portefeuille client
Principaux modules
1ère année
- Marketing fondamental
- Marketing fondamental / Etude de Marché
- Techniques de Prospection commerciale
- Action commerciale
- Environnement économique
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et développement personnel
- Réalisation du projet de fin d’année Bac+1
- Stage d’immersion en entreprise
2éme année
- Marketing Opérationnel
- Marketing Stratégique
- Technique de vente
- Management de la force de vente
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et Coaching personnel
- Réalisation du projet professionnel Bac+2
- Mission-Stage en entreprise ciblant le recrutement
Durée
Débouchés
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages




Durée
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages
Débouchés




