Marketing Digital
MARKETING DIGITAL
MARKETING DIGITAL
Diplôme de Technicien spécialisé (BAC+2)
Le Technicien en Marketing Digital, ou Web Marketeur est un bon connaisseur des leviers e-marketing permettant l’augmentation du volume de trafic sur un site web ciblé.
Son activité essentielle est la croissance des visites et, ou des ventes d’un site web. Le Web Marketeur doit être force de proposition tan en marketing stratégique, qu’en marketing opérationnel.
Il est responsable des résultats de ses activités, il réalise régulièrement des rapports de mesures d’impacts (trafic, audience, ventes) sur les opérations de marketing, publicité et communication opérée par le client interne ou externe de l’entreprise.
Compétences développées
Marketing WEB
Connaissance des systèmes PC
Maitrise des techniques de programmation et CSS
Techniques de retouches photos
Animation 2D et 3D
Maitrise des SEO, SEM et SMO
Connaissance de l’outil informatique
Utilisation des techniques CMS
Les bases en gestion des entreprises
Modules principaux
- Sécurité sur internet et paiement en ligne
- Stratégie de référencement SEO
- Ergonomie des interfaces H/F et du web
- Techniques multimédia et HTML
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et coaching personnel
- Réalisation du projet professionnel Bac+2
- Mission-Stage en entreprise ciblant le recrutement
Durée
Débouchés
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages
Web marketeur
Analyste SEO
Content manager
Chef de projet
Durée
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages
Débouchés
Web marketeur
Analyste SEO
Content manager
Chef de projet