Maintenance & Support Technique
MAINTENANCE ET SUPPORT TECHNIQUE
MAINTENANCE ET SUPPORT TECHNIQUE
Diplome de Technicien en Maintenance & Support informatique (Niveau BAC+2)
Le Technicien de Maintenance Informatique intervient dans le domaine du diagnostic et de la réparation des systèmes informatiques (Hardware et Software).
Il est amené à contribuer à la coordination, à la maintenance interne ou externe d’un parc informatique, à savoir : installer, configurer un réseau, une station de travail, un parc informatique, un parc de serveurs, gestion du cloud
Compétences développées

Diagnostiquer et réparer des pannes informatiques


Assister les utilisateurs pour les problèmes de manipulations courantes

Assurer le contact et le suivi des prestations de maintenance

Veiller au respect des consignes de sécurité informatique

Maîtriser les systèmes d’exploitation

Décoder et exploiter un langage de programmation


Modules principaux
1ère année
- Notions d’Electricité, d’Electrotechnique et d’Electronique
- Algorithmique et Logique de Programmation
- Langages de Programmation
- Architecture et Fonctionnement des Ordinateurs
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills pour développement personnel
- Réalisation du projet de fin d’année Bac+1
- Stage d’immersion en entreprise
2ème année
- Sécurité et réseaux informatiques
- Maintenance des systemes informatiques
- Droit de l’informatique
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et coaching personnel
- Réalisation du projet professionnel Bac+2
- Mission-Stage en entreprise ciblant le recrutement
Durée
Débouchés
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages


Responsable Informatique
Durée
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages
Débouchés


Responsable Informatique