Analyste Marketing
ANALYSTE MARKETING
ANALYSTE MARKETING
Diplôme de Technicien spécialisé (BAC+2)
L’analyste en marketing exerce son activité au sein d’agences ou d’entreprises au niveau du service marketing et études.
L’analyste en marketing est amené à concevoir et préconiser les stratégies commerciales axées sur le consommateur individuel ou institutionnel.
Ainsi, il est chargé de faire des études quantitatives et qualitatives des marchés, d’anticiper l’évolution du marché, de préparer un plan marketing à court et moyen terme, de définir tous les aspects liés à la promotion d’un produit.
Compétences développées









Modules principaux
1ère année
- Métier et Formation
- Environnement économique de l’entreprise
- Organisation d’entreprise
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et développement personnel
- Réalisation du projet de fin d’année Bac+1
- Stage d’immersion en entreprise
2 éme année
- Techniques de communication professionnelle
- Marketing opérationnel
- Logistique & Gestion de stocks
- Techniques de communication en 2 langues étrangères
- Soft Skills et coaching personnel
- Réalisation du projet professionnel Bac+2
- Mission-Stage en entreprise ciblant le recrutement
Durée
Débouchés
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages




Durée
2000 heures, en 2 ans dont 240 heures minimum de stages en entreprise, 2 à 4 mois de stages
Débouchés




