Analyste Marketing1

Home » Analyste Marketing1

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès.
Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing effectue des études à l’instar des enquêtes et questionnaires élaborés.
Il recueille, analyse et interprète les données du marché et du secteur d’activité de l’entreprise, dans le but d’améliorer les stratégies marketing et d’en recommander des nouvelles, afin d’aider dans le développement de la marque et l’essor de son activité.

1 ère année

UF1 Métier et Formation, UF2 Environnement économique de l’entreprise, UF3 Organisation d’entreprise, UF4 Techniques d’expression et de communication en Français, UF5 Marketing fondamental, UF7 Statistiques appliquées, UF8 Législation, UF9 Comptabilité générale, UF10 Informatique & Multimédia, UF11 Action commerciale, UF12 Techniques de vente et de négociation, UF16 Français commercial I, UF17 Anglais commercial I, UF18 Espagnol professionnel I.

Projet d’application Marketing comptant pour le passage en 2ème année

2 ème année

UF4 Techniques de communication professionnelle, UF5 Marketing opérationnel, UF6 Logistique & Gestion de stocks, UF8 Droit des affaires, UF10 Informatique appliquée, UF11 CRM : Management et suivi de la relation client, UF13 Management de la force de vente, UF14 Merchandising, UF15 Comptabilité analytique, UF16 Gestion financière, UF17 Français commercial II, UF18 Anglais commercial II, UF19 Espagnol professionnel II.

Projet de fin de 1 er cycle DTS Bac +2 en Marketing & Action commerciale

Stage en Entreprise

•  Stages obligatoires de 2 à 4 mois en entreprise assurés par CESA

•  Réalisation du mémoire portant sur le projet de fin de 1 er cycle

•  Soutenance du mémoire de stage pour l’obtention du Diplôme de Technicien Spécialisé (Bac+2)

•  Spécialisation Marketing & Action commerciale (Bac +2)